Qui sommes nous

Une association loi 1901

Adom+ est une association à but non lucratif. Nous ne cherchons pas le profit mais la satisfaction de nos adhérents et l’épanouissement des salarié(e)s à travers la qualité de nos services

Une structure proche de chez vous

Adom+ est une association locale. Nous intervenons sur les secteurs Nord et Est de Rennes. Cette proximité permet de vous apporter écoute et conseils personnalisés.

+ de 25 ans d’expérience

Depuis 1997, Adom+ a pour vocation d’offrir des services de qualité, en privilégiant la professionnalisation et la valorisation des services à domicile. Nous accompagnons nos salariés dans leur développement professionnel.

Bientôt 30 ans d’expérience dans l’économie sociale et solidaire

Adom+ c’est :

  • À but non lucratif, nous privilégions la satisfaction de nos adhérents et la pérennisation de nos emplois
  • Une structure proche de chez vous et libre, car indépendante des franchises nationales.
  • À but non lucratif, nous privilégions la satisfaction de nos adhérents et la pérennisation de nos emplois.


Le choix d’une convention collective différente du secteur privé, plus protectrice et valorisante pour les acteurs des services à domicile.

Libre mais pas isolée

  •  Une gouvernance partagée : adhérents, salariés, représentants des communes partenaires, notre conseil d’administration est ouvert et transparent.
  • Coopération avec de nombreux partenaires pour le recrutement, la formation, la prévention, la veille juridique et stratégique.


Nous sommes 7 associations sœurs au sein du Gaspar (Groupement des Associations de Service aux Particuliers de l’Agglomération Rennaise)

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ANS DE PRESENCE SUR LE TERRITOIRE
Toujours les mêmes valeurs
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SALARIES
65 % fidèles depuis plus de 10 ans
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ADHERENTS SATISFAITS
50% fidèles depuis plus de 10 ans

Nos valeurs

Notre association, actrice locale de l’économie sociale et solidaire, forte d’une expérience de plus de 25 ans est implantée sur le secteur Nord Est de Rennes.

Notre vocation est de proposer des services de qualité aux particuliers et d’accompagner le développement professionnel des intervenant(e)s.

Nos valeurs sont les suivantes :

Nous prenons le temps de vous écouter pour adapter la prestation à vos besoins – dans la mesure du possible.

Pour un service de qualité, nous proposons régulièrement des formations à nos salariés pour leur permettre d’évoluer – Produits d’entretien, Gestes de premiers secours, Entretien du logement, Gestes et postures, Vitres, etc…

Pour la santé des professionnels, des adhérents, et la protection de l’environnement, nos salariés sont source de proposition.

C’est un vrai métier qui nécessite des compétences techniques reconnues, un savoir être. Nous valorisons le métier pour le rendre plus attractif pour le bien-être au travail (QVT) et pour fidéliser nos salariés.

Nous avons à cœur de prôner des valeurs humaines. L’insertion, l’économie sociale et solidaire font parties de ces valeurs.

Favoriser les relations entre les adhérents, les salariés et les acteurs locaux par des moments conviviaux, les commissions, …

Vos interlocuteurs

L’organisation associative : l’association est pilotée par une équipe d’administrateurs-trices bénévoles, parmi lesquels des adhérents et des représentants des collectivités territoriales. Le conseil d’administration et le bureau s’appuient sur une équipe d’administratives salariées qui gèrent la structure au quotidien.

Christophe COUTURIER
Président depuis 2020

Christelle LECHANOINE
Directrice
Salariée depuis 1997

Isabelle DONNART
Responsable de secteur
Salariée depuis 1998

Céline MINIER
Responsable comptable et administrative
Salariée depuis 2000

Noémie ALACIR
Responsable de secteur
Salariée depuis 2016

Marylène PETIT
Responsable de secteur
Salariée depuis 2022

Stéphanie
PICARD DELAUNE
Assistante de secteur depuis 2021