MÉNAGE / REPASSAGE

QUE CONTIENT LA PRESTATION MÉNAGE À DOMICILE ?

  • ENTRETIEN COURANT DE L’INTÉRIEUR DE LA MAISON

    L’entretien courant de l’intérieur de la maison comprend le dépoussiérage des meubles et objets, l’aspiration et le lavage des sols.

  • ENTRETIEN COURANT DE LA CUISINE

    L’entretien courant de la cuisine comprend le nettoyage des plans de travail, de la gazinière, de l’extérieur de l’électroménager, des portes de placard, de l’évier et de la robinetterie. Les intérieurs de placard et d’électroménager peuvent être effectués ponctuellement à la demande.

  • ENTRETIEN COURANT DES SALLES DE BAIN

    L’entretien courant des salles de bain comprend le nettoyage des paillasses, lavabos, bacs à douche et baignoires ainsi que le mobilier. Selon la configuration des pièces, les faïences et parois de douches peuvent être entretenues à chaque intervention ou par roulement.

  • ENTRETIEN DES VITRES

    L’entretien des vitres se fait par roulement afin de limiter les risques de TMS (troubles musculo squelettiques). Il comprend la vitrerie et les entourages de fenêtres. Avec un matériel adapté (raclette avec manche réglable, escabeau 3 marches, …), nos intervenantes peuvent entretenir vos baies vitrées, par roulement, à une hauteur maximum de 2m50.

  • REPASSAGE / ENTRETIEN DU LINGE

    Nos salariés peuvent intervenir pour mettre le linge à laver, l’étendre, le ramasser et le préparer pour le repassage (en fonction du temps prévu).

    Pour le repassage, le linge sera préparé (dans une panière ou sur cintres), défroissé, plié. Ceci se traduit par un gain de temps et donc d’efficacité. A votre demande, notre salariée pourra ranger le linge.

AVANTAGES FISCAUX

En utilisant nos services, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt,dans la limite de 12000 € / an pour le service ménage.

TARIF

Le tarif de base pour une prestation de ménage est de 24,36 € TTC de l’heure.

NOUS CONTACTER

N’hésitez pas à nous laisser un message pour toute demande d’information.

à noter

Ne rentrent pas dans la prestation ménage :

  • L’entretien des équipements spécialisés ou extérieurs tels les chéneaux, terrain de tennis.
  • Les prestations spécialisées telles que ponçage et vitrification des parquets, nettoyage des murs extérieurs…
  • Les travaux ménagers effectués par un bailleur à l’occasion d’une entrée ou d’une sortie des lieux ne peuvent également pas être considérés comme des prestations de services à la personne.

Le saviez-vous ?

MATERIEL

L’intervenant qui assure la prestation utilise le matériel et les produits du particulier (aspirateur, brosse, serpillière, détergent, etc). L’association et ses intervenant(e)s peuvent vous conseiller.